Nous allons voir dans cet article les 5 façons d’aider tes futurs clients à trouver ton site internet donc ton entreprise.

Il y a des tonnes de personnes qui aimeraient utiliser ton entreprise ou tes services, si seulement elles savaient que cela existait. En tant qu’entrepreneur, il est de ta responsabilité de rendre ton entreprise facile à trouver pour tes futurs clients, mais par où commencer?

Tout d’abord, commence petit. 

5 manières d'aider tes futurs clients à trouver ton entreprise by Assistanea

5 façons d’aider les clients potentiels à trouver votre entreprise

1. Demander des références

Tout d’abord, pose toi cette question : Quelles sont les personnes les mieux placées pour t’orienter vers les futurs clients ? Tes clients actuels bien sûr ! 

Évidemment, s’ils sont satisfaits du service que tu fournis, alors, ils se feront un plaisir de recommander ton entreprise à leurs amis, leur famille et aussi à leurs propres clients.

Envisage de créer un programme de fidélité ou un programme d’affiliation qui récompense les parrains lorsque leur recommandation se transforme en un nouveau client pour toi. 

Cela peut inclure un bonus en espèces, des rabais ou des cadeaux, ou encore une carte-cadeau. 

Et surtout, n’oublie pas le pouvoir de la note de remerciement écrite à la main !

2. Être là où ils sont

D’abord sois conscient que tu ne peux pas t’attendre à ce que tes futurs clients se présentent toujours devant ta porte. Donc tu dois aller là où ils sont déjà ! 

Dans un premier temps, découvre où tes futurs clients sont (ton persona), puis fais-toi un devoir d’être là et de participer. 

Remarque : participer ne signifie pas spammer le groupe et promouvoir ton entreprise.

Que ce soit un groupe Facebook, un forum de site Web ou n’importe où ailleurs où des conversations pertinentes ont lieu, soit là pour aider les futurs clients à te trouver.

3. Traque les influenceurs

Imagine s’il y avait des personnes dans ton secteur ou ta niche qui ont des milliers d’abonnés actifs qui s’accrochent à chacun de leurs mots et donc font confiance au contenu qu’ils promeuvent. 

Ensuite, imagine si ces personnes influentes pourraient être invitées à promouvoir ton dernier contenu ou ta marque.

Ces personnes, influenceurs, existent bel et bien, et si tu les abordes de la bonne manière, tu seras en mesure de faire face à des milliers de clients potentiels sans dépenser un centime.



4. Enseigner à travers le contenu

Premièrement, ton contenu ne doit pas être promotionnel ou axé sur les ventes . Il doit, bien sûr, apprendre quelque chose à tes visiteurs. 

Evidemment que tes lecteurs devraient dire : «Wouah, j’ai appris quelque chose» ou «C’était une excellente lecture» après avoir terminé l’un de vos billets de blog.

Lorsque tu considères le contenu de ta marque comme un moyen de communiquer avec tes visiteurs et de leur montrer que tu apportes une valeur exceptionnelle par le biais de ton contenu, ils font confiance à ta marque et font la transition de lecteurs à clients.

5. Développer les partenariats

Poursuivons, plus tu t’associes à des marques et à des entreprises pertinentes, plus tu pourras atteindre de nouveaux prospects. Et donc voici des exemples de possibilités de partenariat avec d’autres entreprises:

  • Contenu de la promotion croisée
  • Blogging invité
  • Événements et conférences
  • Cours et formations
  • Campagnes publicitaires

Donc en te concentrant sur l’établissement de partenariats mutuellement bénéfiques, tu atteindras de nouveaux publics et ton entreprise aura de nouveaux clients potentiels.

Bonus : Mettre en place ta newsletter

Pour terminer, la newsletter est un outils marketing puissant, qui transformera plus rapidement tes clients potentiels en client VIP.

En effet, en définissant ton objectif, le ton employer, le contenu et la récurrence de tes mails, tu seras dans l’esprit de tes prospects.

Fait en sorte que ton lecteur se sente chouchouté, se sente VIP, propose lui régulièrement des promotions, des produits offerts à conditions de x € dépensé, etc.

Mais surtout soit authentique, si ton contenu est de raconter une histoire mais que tu ne trouve pas de lien pour vendre tes produits ou services, cela ne fait rien. Au contraire de temps en temps ton lecteur sera ravi de lire une newsletter sans appel à l’action, sans contrainte à l’achat !

Mais avant cela, il faut que ces prospects te donnent leur adresse mail. Comment faire ? Et bien, propose leur un cadeau offert temporairement, ou alors un contenu à télécharger en échange d’adresse e-mail.

Pour conclure, ne t’attends pas à ce que tes nouveaux clients tombent à tes genoux. Tu dois les aider à te trouver. Donc en étant dans les endroits où ils se trouvent, en te connectant avec d’autres marques d’influence, en créant un excellent contenu et en demandant des références.


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Connais – tu les bons endroits ?


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