La recherche de tes premiers clients semble être une tâche monumentale au début. Sans une image claire de ton persona, tu risques de te retrouver dans une mauvaise posture avec ton premier client.

Les premiers clients constitueront un segment significatif de ta clientèle tout au long de ta carrière. Il est donc important de connaître les méthodes pour attirer tes premiers clients. Afin de t’assurer que les bonnes personnes s’intéressent à ton entreprise.

6 méthodes pour attirer tes premiers clients by Assistanea

6 méthodes pour attirer tes clients


Méthode 1 : Blog sur ton secteur d’activité

Positionne-toi comme un expert en bloguant sur ton secteur en profondeur. Répond aux questions que ton persona se pose sur les différents aspects de ton secteur, même au-delà de ton entreprise. 

En mettant à la disposition, des informations précises et faciles à comprendre, ton blog peut devenir une nouvelle ressource. Ainsi les premiers clients susceptibles d’être intéressées pourront acheter de ton produit ou de tes services.

Inclure quelques AAA (appels à l’action). Bien placés, ils mèneront à des landing page ciblées dans tes articles de blog. Et ainsi tu pourras convertir certains de ces lecteurs en clients en un temps relativement court.

Méthode 2 : Donne quelque chose temporairement

Une autre méthode pour attirer tes clients consiste à donner quelque chose à temps limité. 

Chaque entreprise dispose d’un service ou d’un élément complémentaire qu’elle peut donner aux nouveaux clients avec un achat; sinon, une réduction ou une carte-cadeau peut être tout aussi efficace. 

L’idée est d’augmenter la valeur que les clients pensent obtenir avec leur achat. Ainsi, même si l’article ou le service que tu offres ne te coûte pas cher, cela peut apporter une valeur ajoutée considérable.

Il est beaucoup plus facile d’inciter les gens à essayer ton entreprise lorsque tu proposes quelque chose de plus gratuitement. Une fois que tu auras tes premiers clients, il sera plus facile d’en obtenir de nouveaux. Et ça, sans nécessairement offrir quelque chose gratuitement.



Méthode 3 : Apprend les techniques de persuasion et de vente

Si tu es en mesure de parler à un grand nombre de tes futurs clients, il est intéressant de te familiariser avec les techniques de persuasion et de vente. Afin de les aider davantage à devenir des clients payants. 

Les techniques de vente sont généralement applicables pour attirer de nouveaux clients. De plus, en apprendre davantage sur l’art de la persuasion ne peut faire de mal non plus.

Tu seras plus habile à parler de ton entreprise à tes clients potentiels et à attirer tes premiers clients.

Méthode 4 : Partenariat avec des entreprises existantes

Si tu as tout en place sauf les clients, tu peux envisager de t’associer à des entreprises existantes. Afin d’en tirer parti de la clientèle déjà établie. 

Choisis des entreprises qui sont complémentaires à la tienne, mais pas des concurrents directs.

Tu devras peut-être faire preuve de créativité. Pour présenter ta toute nouvelle entreprise comme un atout précieux pour un partenaire commercial potentiel. Mais si tu sais négocier et conclure une bonne affaire, cela t’aidera à attirer beaucoup plus rapidement tes premiers clients.

Méthode 5 : Investir dans une campagne publicitaire

Si tu as une bonne idée de ton persona et de la manière dont tu peux cibler une annonce pour la trouver, il est judicieux d’investir un peu dans une campagne publicitaire. Avec objectif d’attirer tes premiers clients. 

Tu peux annoncer un rabais, une promotion ou une offre spéciale. Ou tu peux présenter l’un de tes produits et son prix. La publicité sur les réseaux sociaux peut constituer un choix particulièrement judicieux. En effet, en raison de sa simplicité et de la facilité d’ajustement de son budget.

Ton objectif devra d’être de faire en sorte que le plus grand nombre possible de tes prospects cliquent sur le lien vers ton site Web. Plus il y a de personnes qui cliquent sur votre site Web, plus tu auras de clients potentiels.

Méthode 6 : Parle avec des personnes que tu connais déjà

Il est plus facile de vendre à une personne avec laquelle tu as déjà un lien. Fait travailler ton cerveau pour penser aux entrepreneurs que tu connais déjà. 

Demande à tes amis, parents et autres entrepreneurs de te présenter à d’autres propriétaires d’entreprise. Si tu es une entreprise B2B ou de te recommander à leurs amis et parents si vous êtes en B2C.

B2B : business to business : si tu travailles pour les professionnels
B2C : business to customers : si tu travailles pour les particuliers


6 méthodes pour attirer tes premiers clients - Assistanea

Et toi, quels sont tes méthodes pour attirer tes clients ?


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *